Mutuelle d’Assurances du Corps de Santé Français (MACSF)

MACSF

La MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Santé Français) est la mutuelle de référence pour les professionnels de la santé. Créée en 1935, elle réunit près de 900 000 sociétaires, étudiants, salariés, professions libérales ou retraités. Première sur le marché français dans son domaine, elle apporte les meilleures garanties à ses clients. Un vaste choix de contrats d’assurances vous est proposé pour répondre à vos besoins professionnels ou privés.

La MACSF vous propose une gamme de prêts sur mesure pour vous aider à financer vos projets immobiliers, ainsi qu'une offre d'assurance emprunteur très compétitive.

Les financements proposés par la MACSF

La MACSF propose à ses adhérentes des crédits, d'une durée de 2 à 30 ans. Ils sont consacrés à la réalisation de projets immobiliers, que ce soit l'acquisition d'une résidence principale ou secondaire, un achat locatif, un rachat de crédit, la réalisation de travaux, etc.

Différentes formes de prêts sont proposés : prêt amortissable, prêt in fine et prêt relais. Ils peuvent financer jusqu'à 100 % du montant de l'opération.

Les assurances emprunteurs de la MACSF

La MACSF propose également des solutions de cautionnement de crédit immobilier, avec adhésion possible jusqu'à 75 ans. La durée maximale de garantie dépend du type de prêt.

Type de prêt Durée maximale de garantie
Prêt in fine 20 ans
Crédit-bail 7 ans
Prêt relais 3 ans

    Les montants assurés ne peuvent excèder 1,5 million d'euros pour la garantie décès (2 millions pour les radiologues et pharmaciens), et 1 million d'euros pour la garantie incapacité et invalidité.

    Pour l'incapacité temporaire totale de travail (ITT), 3 niveaux de couverture sont possibles, avec une franchise de 30, 60 ou 90 jours.

    La cotisation peut être fixe pendant toute la durée du prêt, ou dégressive en fonction du capital restant dû. Les tarifs évoluent en fonction de votre situation : âge, état de santé, tabagisme, profession...

Mis à jour le 2 décembre 2020. Source : la page des prêts immobiliers sur le site de la MACSF et la page de l'assurance emprunteur

Quel taux pour mon projet ?