Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM)

AGPM

Depuis le 1er janvier 2020, l'AGPM à fusionné avec la GMPA pour former une seule et même entité "Tégo". Il faudra dès lors utiliser les services de l'association Tégo et non ceux de l'AGPM ou de la GMPA.


L'AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire) est une association à but non lucratif qui se destine à protéger les militaires et les professionnels de la sécurité.

L'AGPM a été créée par des militaires soucieux d'apporter des offres sur-mesure pour protéger les proches de militaires et les adhérents.

La mutuelle AGPM vise à faciliter leur quotidien notamment dans le cadre de la vie privée. Elle réunit des personnes exerçant des métiers à risques.

L'AGPM met à la disposition de ses adhérents une caution de prêt immobilier prise en charge par le FMGM (Fond Mutuel de garantie des Militaires), qui propose également une offre d'assurance emprunteur.

Le FMGM propose une garantie à taux bas : 1% du montant emprunté et réstituable en fin de prêt. Cette caution immobilière est donc une alternative à l'hypothèque ou à tout autre organisme de cautionnement et est valable pour les projets suivant :

Les projets concernés :

Résidence principale (immédiate ou à la retraite)

Résidence secondaire

Résidence locative

Travaux d'amélioration

Rachat de prêt

Rachat de soulte.

Achat d'un garage, d'une piscine ou de dépendances à la résidence principale.

Afin de bénéficier de ce cautionnement, il est impératif de respecter certains plafonds d'endettement. Enfin la FMGM propose une assurance de prêt pour assurer les crédits immobiliers de ses adhérents.

Pour plus d'informations, référrez-vous à notre page sur le FMGM.

Mis à jour le 10 août 2022. Source : site de l'AGPM

Quel taux pour mon projet ?