Mutuelle de l'Armée de l'Air (MAA)

MGAS

Créée en 1947 sous le nom de la société Nationale Mutualiste d'Entraide des Veuves et Orphelins de l'Armée de l'Air (SNMEVOAA), elle devient la MAA (Mutuelle de l'Armée de l'Air) en 1991.

Elle se destine à l'accompagnement social et se considère experte en la matière aujourd'hui en proposant toute une gamme d'aides et de services complémentaires à ses adhérents. Elle se fonde sur un esprit de solidarité entre ses différents bénéficiaires.

La MAA propose également des cautions de prêt immobilier, prises en charge par le FMGM (Fond Mutuel de garantie des Militaires), ainsi que des assurances de prêts immobiliers.

Le FMGM propose donc à ses adhérents une garantie à taux très bas : 1% du montant emprunté qui se trouve restituable à l'issu du prêt. Cette caution immobilière permet donc se passer d'une l'hypothèque ou de tout autre organisme de cautionnement et est valable pour les projets immobiliers suivant :

Les projets concernés :

Résidence principale (immédiate ou à la retraite)

Résidence secondaire

Résidence locative

Travaux d'amélioration

Rachat de prêt

Rachat de soulte.

Achat d'un garage, d'une piscine ou de dépendances à la résidence principale.

Pour bénéficier de ce cautionnement, il est nécessaire de respecter des plafonds d'endettement. La FMGM dispose également d'une assurance emprunteur pour assurer les prêts immobiliers de ses adhérents.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de vous référer à notre page sur le FMGM.

Mis à jour le 10 août 2022. Source : site du FMGM

Quel taux pour mon projet ?