Mutuelle Générale de l'Économie, des Finances et de l'Industrie (MGEFI)

MGAS

La MGEFI (Mutuelle Générale de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) est une couverture santé spécialiste de la Fonction publique destinée aux agents des ministères du budget et de l'économie ainsi que leur famille.

Les adhérents de la MNEA (Mutuelle Nationale de l'Entraide Administrative) sont également couverts par la MGEFI.

Elle garantit la prise en charge des risques en cas de perte de revenus, d'invalidité, de dépendance ou de décès. La MGEFI protège 360 000 personnes des aléas de la vie et rassemble aujourd'hui plus de 280 000 adhérents.

Elle prône des valeurs comme l'esprit mutualiste, la solidarité et s'engage à fournir des prestations à la hauteur de vos exigences. Elle limite ses frais de gestion et redistribue à ses adhérents 88% des cotisations perçues.

Elle vous aide aussi pour vos projets immobiliers en vous proposant des cautions immobilières et autres assurances emprunteur ou chômage pour votre crédit.

Cautionnement immobilier

Afin de vous faciliter l'obtention d'un prêt immobilier et de vous éviter de passer par une hypothèque, la MASFIP peut se porter caution gratuitement pour vos projets immobiliers. Vous éviterez donc des dépenses et des frais de mains levée en cas de revente de votre bien.

La MASFIP propose également de vous faire bénéficier de la caution locative pour votre résidence principale et donc de vous couvrir en cas de défaut de paiement du loyer. Cette garantie vous couvre à hauteur de 18 mensualités sur les 36 premiers mois du bail.

La MGEFI regroupe 3 mutuelles de la fonction publique :

Mis à jour le 19 juillet 2024. Source : site de la MGEFI

Quel taux pour mon projet ?